Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fiserv dévoile ses projets de lancement d'une monnaie stable avec Circle et PayPal comme partenaires
information fournie par Reuters 23/06/2025 à 17:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires des analystes aux paragraphes 7 et 9; actualise les actions à l'ouverture du marché au paragraphe 4) par Manya Saini

Fiserv FI.N a dévoilé lundi son intention de lancer une monnaie stable, rejoignant ainsi un nombre croissant d'entreprises américaines qui explorent la technologie, alors que le crypto-actif entre dans le courant dominant .

L'annonce intervient après que le Sénat américain a adopté un projet de loi historique sur les stablecoins la semaine dernière, ce qui, selon les analystes, pourrait marquer un tournant dans le débat sur la surveillance des crypto-monnaies et une percée pour un secteur longtemps embourbé dans l'incertitude réglementaire.

La société de technologie financière a déclaré que sa monnaie stable, FIUSD, sera intégrée dans son infrastructure bancaire et de paiement existante d'ici la fin de l'année. La société a ajouté que FIUSD s'appuiera sur l'infrastructure de stablecoin fournie par Paxos et Circle Internet CRCL.N .

Les actions de Circle , qui émet le deuxième stablecoin en termes de valeur de marché, ont augmenté de 15 %, tandis que Fiserv et PayPal étaient en hausse de 2,3 % et 1,7 %, respectivement.

Les stablecoins sont adossés à des monnaies telles que le dollar américain et sont conçus pour conserver une valeur stable soutenue par des réserves. Autrefois une niche de la crypto-monnaie, elles ont gagné en popularité car elles offrent une protection contre les fluctuations de prix.

Les fintechs et les entreprises financières traditionnelles se tournent de plus en plus vers les stablecoins pour rationaliser les paiements transfrontaliers, accélérer les règlements et élargir l'accès à la finance numérique.

"Nous considérons (le lancement) comme un indicateur positif de la capacité de Fiserv à innover rapidement et à tirer parti de la position centrale entre les institutions financières et les commerçants pour faire le lien entre les systèmes de paiement traditionnels et émergents", ont déclaré les analystes de TD Cowen.

Les analystes estiment que le projet de loi sur le stablecoin, connu sous le nom de GENIUS Act, pourrait conférer une plus grande légitimité au secteur, mais la Chambre des représentants, contrôlée par les Républicains, doit d'abord adopter sa version avant de la soumettre à l'approbation du président Donald Trump.

"Il s'agit d'une série d'annonces opportunes, l'adoption de la loi GENIUS semblant de plus en plus imminente", a ajouté la maison de courtage.

Fiserv a déclaré avoir établi un partenariat avec PayPal

PYPL.O pour construire une future interopérabilité entre FIUSD et PayPal USD (PYUSD), afin de permettre aux consommateurs et aux entreprises de transférer des fonds à l'échelle nationale et internationale.

L'interopérabilité permet généralement à différents stablecoins de fonctionner sur différentes plateformes, ce qui permet aux utilisateurs d'envoyer, de recevoir ou de convertir des jetons sans interruption.

Valeurs associées

139,970 USD NYSE +0,62%
68,0800 USD NASDAQ -1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...